Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My boots on the moon.
24 mai 2009

J'emboîte le pas à mes idées perdues.

_ Je savais pas qu'tu fumais. Sa voix résonne entre les murs de briques qui nous retiennent comme des prisonniers. C'est assez lugubre. _ C'pas des clopes. C'est ce que je lui répond sans grande conviction. _ Bien entendu. C'qu'y a entre tes lèvres ressemble trait pour trait à une clope, mais à part ça, ce n'est pas une clope. Ses sourcils s'abaissent et se rejoignent lègèrement. Je crois qu'il doute. _ C'pas des clopes j'te dis. _ Et ... C'est quoi ? _ Des doutes. Je le vois sourire. Il avance et s'assoit juste en face de moi. Ses mains tripotent la terre et se salissent. _ Depuis quand les doutes ça se fument ? _ Je les fume pas. Je les transforme en cendres. Ils disparaissent. Je les fais disparaître. Je me lève, mon doute entre les lèvres, et je me dirige vers la porte défoncée. C'est fou à quel point un doute peut avoir un goût âcre. Je l'entend qui lui aussi se lève et qui m'emboîte le pas. _ Passe-moi ce doute que je l'écrase . . . J'ai pas envie qu'il t'envahisse. Je ne lui réponds pas et prèfère lui passer mon doute sans trop poser de questions. Il le prend avec délicatesse et il le jète par terre pour ensuite le faire disparaître sans état d'âme sous sa semelle. Il sourit, l'air serein, et se dirige vers nulle part me laissant là moi et mon doute bousillé, bel et bien mort. _ Tu viens ? A moins que tu sois en train d'attendre une invitation en papier glacé d'ma part ?.. Il est là-bas, le sourcil droit levé comme un accent circonflexe. Il attend un soupir au bord des lèvres. _ Mon paquet de doutes et moi on te suit. J'crois qu'on te suivra toujours. Je cours et le ratrappe sans difficultés. En vrai, ils m'attendaient, lui et son sourire. * Vague musicale : Nothing to Worry About - Pete Bjorn & Johnversion2
Publicité
Commentaires
Publicité